Pardon : freesia, pensée, immortelle

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Saviez-vous que le freesia, la pensée et l’immortelle sont des fleurs du pardon ? Pour plus de détails, vous allez dans l’article suivant quelles sont les significations de ces trois fleurs.

Zoom sur la signification du freesia

Le freesia, la fleur de la jeunesse ou le muguet du cap est une fleur à bulbe. Il dégage un parfum doux et frais, il fait partie de la famille des iridacées et il est originaire de l’Afrique du Sud. Le freesia pousse généralement sur les plages. Cette fleur symbolise l’amour, la gratitude et la confiance. À quelle occasion peut-on offrir un bouquet de freesia ? Pour ce faire, sachez que l’on peut offrir un bouquet de freesia pour demander pardon. Par exemple, si vous offrez un freesia à votre conjoint, cela signifie que vous l’aimiez toujours et que vous regrettez sincèrement vos erreurs. Contrairement à d’autres types de fleurs, le freesia peut être offert à tous types de personnes, à une mère, à un ami ou à sa conjointe. Bref, le freesia est un type de fleur qui transmet un message positif, il permet de dégourdir une flamme un peu éteinte.

Zoom sur la signification de la pensée

La pensée est une fleur rustique et vivace qui fleurit pendant la saison printanière, la saison hivernale ou en automne (la floraison de la pensée varie selon les espèces). Sachez que la pensée est une fleur qui est capable de ressemer toute seule. Elle existe en diverses couleurs, notamment en jaune, en mauve, en blanc, en rose, en orange, en bleu, en rouge ainsi qu’en multicolore. La pensée symbolise un souvenir affectueux et un pardon. Après une dispute avec votre partenaire, offrez-lui un bouquet de pensée mauve car cela signifie qu’il vous manque énormément et que vous regrettez terriblement vos erreurs du passé. La fleur de pensée vous permettra de raviver et de faire renaître les sentiments. Il est à noter que la fleur de pensée est comestible.

Zoom sur la signification de l’immortelle

Tout comme la pensée et le freesia, l’immortelle fait également partie des catégories des fleurs du pardon. L’immortelle est une herbacée vivace et rustique. Elle appartient à la famille des astéracées et à la famille des plantes composées. L’immortelle fleurit depuis le mois de mai jusqu’en automne. Ce type de fleur est originaire de l’Australie et il peut se présenter sous six couleurs différentes, à savoir en blanc, en rouge, en bronze, en orange, en jaune ou en rose. Aujourd’hui, l’on peut compter sept espèces d’immortelles. Cette fleur est considérée comme un témoin d’une demande de pardon, comme un symbole du regret éternel, comme un symbole d’amour et comme un symbole de la sincérité. Si vous avez une grosse faute à se faire pardonner, n’hésitez pas à offrir un bouquet d’immortelle, il symbolisera votre regret.

Quelle est la signification des myosotis ?
Fidélité : aster, azalée et œillet

Plan du site