10 plantes exotiques d’intérieur

Les espaces luxuriants remplis de plantes sont devenus plus convoités que jamais ces dernières années, suscitant l'envie de tous ceux qui n'ont pas la main verte. Mais il s'avère qu'il n'est pas toujours difficile de s'en occuper. Et en examinant les plantes d'intérieur les plus populaires, il semblerait que ce soit le critère principal pour ceux qui ont le plus cherché et acheté. Cela dit, celles qui occupent les premières places ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attend. Les plantes d'intérieur ajoutent une touche de verdure et de vivacité aux espaces intérieurs, mais les maintenir en vie peut parfois ressembler à un travail d'entretien minime. Si quelques plantes sont suffisamment solides pour s'accommoder d'un arrosage aléatoire et d'une portion apériodique de compost, d'autres sont assez sérieusement demandeuses. Voici quelques-unes des plantes d'intérieur les plus difficiles à maintenir en vie et ce que vous devez savoir si vous décidez d'en ramener une à la maison.

1.Orchidée miteuse

Être un parent végétal pour les orchidées mites demande une certaine persistance. Dans le sillage de la floraison, ces plantes ont besoin de temps pour récupérer avant de sortir une autre série de fleurs. Une orchidée laissera tomber ses anciennes pousses pour pouvoir consacrer toute son énergie aux nouvelles fleurs. Avec un peu d'attention, vous pouvez généralement la faire refleurir plusieurs fois par an, mais les fleurs peuvent être un peu plus modestes. Vous avez besoin de quelques Bâtiments métalliques ou hangars pour les orchidées, elles sont si sensibles et ne peuvent pas se développer à la lumière du soleil. 

2.Violette africaine

Les violettes africaines fleurissent sur le rebord de la fenêtre chez votre mère et votre grand-mère ? En effet, vous ne voyez plus cela, depuis que vous les avez exécutées. De plus, ce n'est pas parce qu'elles sont difficiles à développer. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une splendide fenêtre (sans soleil immédiat) et d'un sol tout à fait épuisé. Un sol humide est le principal bourreau et très probablement la stratégie que Melissa apprécie. Pour éviter cela, plantez votre violette dans un pot auto-arrosant destiné aux violettes. Ou bien placez, en revanche, le pot dans une soucoupe chargée d'eau le temps que la terre du dessus devienne détrempée et vide ensuite la soucoupe.

3.Plante aérienne

Aussi peu d'entretien qu'elles soient, les plantes aériennes (Tillandsias) peuvent être précaires : elles ne remplissent pas le sol et ont plutôt besoin de rochers ou de buissons auxquels se coller ; elles auront besoin de quelques heures de soleil à contre-courant, et elles auront besoin d'assez d'eau dépend de l'humidité de leur environnement. Cependant, dans le cas où vous faites votre exploration, une plante aérienne peut faire une expansion extraordinaire à votre assortiment de plantes d'intérieur.

4.Rose du désert

La rose du désert, de manière choquante, vient du désert ! Les déserts d'Afrique et du Moyen-Orient pour être plus exact. Lorsqu'elle est en fleur, elle ajoute une mouche d'ombre impressionnante à votre pièce, et même sans les fleurs, c'est un point de convergence extraordinaire pour votre pépinière d'intérieur. 

Comme il s'agit d'une plante du désert, il n'y a pas de problème si vous négligez de l'arroser de temps en temps. Vous devez vous assurer que la terre s'assèche totalement entre deux arrosages. Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez la mettre sur votre terrasse pour favoriser un meilleur développement.

5.Basilic

Cette épice parfumée est à égalité pour la quatrième place, probablement en raison de son utilisation dans la cuisine et de la façon dont il est généralement simple de vraiment se concentrer sur l'intérieur. Le basilic donne le meilleur de lui-même dans une lumière splendide, avec quelques longues périodes de soleil direct. La plupart du temps, les fenêtres ouvertes au sud ou au sud-ouest sont idéales, mais celles qui sont orientées à l'est ou à l'ouest fonctionnent également. En outre, si vous vivez dans un environnement métropolitain, assurez-vous que rien à l'extérieur de votre fenêtre ne gêne la lumière. Vous avez déjà cultivé du basilic à la maison ? Peut-être que de la menthe serait une sauvegarde décente.

6.Croton

Les feuilles épaisses, réfléchissantes et multicolores sont ce que nous aimons le plus chez les crotons. Quoi qu'il en soit, ces merveilles tropicales peuvent être à un certain degré fastidieuses quant à leur traitement. Tout d'abord, ils n'aiment pas les changements brusques lorsque vous les déplacez en commençant par un endroit puis un autre. Si vous remarquez qu'une partie des feuilles devient totalement jaune après avoir installé votre croton dans un autre endroit de votre maison, considérez que c'est l'adaptation de la plante. Elle s'adaptera à son nouvel emplacement et développera quelques nouvelles feuilles en un demi-mois.

7.Le citronnier

A nos adeptes dont le citronnier a péri dernièrement, et qui est actuellement propriétaire de citronniers et de limettiers de substitution : Gardez vos agrumes à l'extérieur autant que faire se peut. En outre, les agrumes aiment l'humidité, le développement de l'air et beaucoup de soleil.

8.Arbuste à bananes

Voici un type de plante d'intérieur qui peut être connu sous le nom de Banana Shrub pourtant il n'est pas vraiment de la famille des bananiers, en effet, il fait partie du groupe de plantes Magnolia. Il a été baptisé ainsi en raison de l'odeur de banane qu'il dégage !  Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, l'idéal étant une fenêtre orientée au sud (mais une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest fera l'affaire). Laissez la terre sécher entre les arrosages et assurez-vous de ne pas trop l'arroser car elle est sujette au mal des racines.

9.Calathea

Les feuilles rayées de façon dynamique du Calathea en font une expansion séduisante pour votre maison. Cette plante s'épanouira sous un soleil brillant et détourné, dans un sol bien épuisé et très humide. L'entourer de différentes plantes peut aider à augmenter l'humidité, et elle se portera mieux dans un compartiment moins profond en raison de ses racines plus limitées.

10.Albuca Frizzle Sizzle

Cette plante d'intérieur peu commune, Frizzle Sizzle, ressemble à quelque chose que l'on découvrirait dans un livre du Dr. Suess ! Ses feuilles épaisses et spiralées donneront un aspect avancé et construit à n'importe quelle pièce. Au printemps, elle produit même des fleurs odorantes ! Dans certains cas, les feuilles prennent une couleur terreuse lorsqu'elles fleurissent. Si vous ne voulez pas que cela se produise, coupez simplement les épis de fleurs lorsqu'ils commencent à se développer. 

Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, alors exploitez vos fenêtres orientées au sud pour cette plante. En outre, laissez la terre sécher entre deux arrosages.


Comment choisir la bonne serre tunnel pour vos besoins de culture ?
Top 5 des plus belles fleurs à planter dans son jardin

Plan du site