C’est bientôt le printemps : les 10 fleurs stars à offrir pour les beaux jours !

livraison de fleurs

C’est décidé, votre prochaine livraison de fleurs se fera dans le respect de la saisonnalité. Vous souhaitez acheter des variétés qui poussent sans artifice et qui sentent bon l’arrivée des belles journées. Quelles sont les fleurs du printemps qui vous attendent ? Découvrez cette sélection.

1. La pivoine

La pivoine fait partie des fleurs que l’on retrouve le plus au cœur des habitations françaises dès que le printemps pointe le bout de son nez. Elle est appréciée pour son nombre de pétales généreux, lui conférant cet esthétisme doux et enveloppant. Profitez d’une livraison de fleurs à domicile pour garnir votre vase de pivoines rose fuchsia et blanches ! Tant que votre bouquet sera maintenu au frais, vous pourrez humer son parfum raffiné.

2. La tulipe

Quoi de mieux qu’un beau bouquet de tulipes pour embellir son salon ? Dès la mi-mars, certaines variétés de tulipes arrivent déjà en boutique, prêtes à être achetées. Il s’agit d’un classique, mais qui fait toujours autant son effet. Tige longue et solide, pétales aux couleurs flamboyantes, la tulipe sait se faire remarquer. Favorisez autant que possible des fleurs qui proviennent de France, plutôt que des Pays-Bas. Cultivées de façon plus naturelle, elles faneront moins rapidement.

3. La renoncule

La renoncule est une fleur que l’on peut déjà offrir à son partenaire à la Saint-Valentin, mais on peut encore la retrouver au printemps. Cette plante herbacée est d'autant plus impressionnante lorsqu’elle se trouve en bouquet, de par sa forme imposante puisque c’est une fleur double. La renoncule se décline en de nombreuses couleurs : blanc, orange, rouge, rose, jaune, violet… De quoi faire un bouquet vivant et attrayant.

4. Le lilas

Le lilas est la fleur des romantiques et des amoureux transis. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet arbrisseau n’orne pas que les devantures des maisons. Il est également possible d’en avoir chez soi. Ainsi, dès le mois d’avril, surveillez son arrivée chez votre fleuriste favori. Le lilas est une fleur fragile, à la floraison assez courte. Mettez votre bouquet en évidence pour profiter de son odeur enivrante et de ses magnifiques nuances de violet.

5. Le muguet

Faut-il encore présenter ces charmantes petites fleurs de printemps blanches en forme de clochettes ? Le muguet s’offre au tout début du mois de mai, à l’occasion de la fête du travail. Sachez que les commerçants peuvent également en vendre à partir du mois d’avril, donc n’attendez pas ! Son odeur si particulière et reconnaissable fera rentrer à coup sûr le printemps chez vous. Pour la symbolique, le muguet apporte du bonheur aux personnes qui en achètent.

6. Le godétia

Cette jolie fleur qui se reconnaît grâce à sa forme de trompette, qu’elle soit simple ou double, est le Godétia. Elle se nomme aussi « fleur de satin », due à la texture de ses pétales. Vous la trouverez notamment à la fin du printemps, puisque celle-ci annonce l’arrivée de la saison estivale. Le godétia permet donc de clôturer cette mi-saison en beauté. Ses couleurs chatoyantes donnent de la vie à une pièce.

7. Le narcisse

Le narcisse est une fleur qui marque la jonction entre l’hiver et le printemps. Lorsqu’il est présent sur les étals des marchés, cela signifie que les beaux jours ne sont plus très loin. Si vous désirez avoir un bouquet majestueux de narcisses, ne tardez pas, car la durée de production de ces fleurs est très limitée. Par ailleurs, c’est une fleur toxique, il est donc impossible d’avoir un bouquet composé d’autres fleurs, au risque de les voir faner trop rapidement.

8. Le myosotis

Sans doute moins connu que ses consœurs, le myosotis a toute sa place dans ce classement des fleurs printanières. Et pour cause, sa charmante couleur bleue et ses petits pétales délicats en forme d’oreilles de souris a su séduire de nombreux poètes. Les fleuristes peuvent aussi proposer à leur clientèle des myosotis de couleur blanche ou rose. Cette fleur de campagne reconnaissable grâce à ses cinq pétales et son œil jaune sent bon le printemps !

9. Le pois de senteur

Là encore, le pois de senteur n’est pas seulement une plante grimpante qui peut s’accrocher aux palissades des jardins. Il peut se retrouver en bouquet, à partir du mois d’avril. Ses pétales ressemblent à des petits papillons prêts à s’envoler. Choisir ses fleurs revient alors à visualiser l’endroit où l’on va les poser. Souvenez-vous que le pois de senteur aime la fraîcheur d’un lieu, ne l’exposez pas directement au soleil.

10. La campanule

À l’instar du myosotis, la campanule est également une fleur champêtre qui plaît énormément. Cette dernière se reconnaît par sa forme étoilée, mais peut parfois prendre la forme d’une trompette. Il existe des campanules de petite, de moyenne et de grande taille. Les fleurs que l’on retrouve communément chez le fleuriste sont de petite taille et sont bleues ou violettes.

Commander une tillandsia en ligne
La fleur éternelle : un cadeau unique qui traverse le temps

Plan du site